Harley & The Davidsons.


La chaîne Discovery, a diffusé hier soir la première partie d’une mini série de fiction (et non un documentaire) en 3 épisodes sur les débuts de la Motor Compagny. Elle est intitulée « Harley and The Davidsons« . Le site de la chaîne propose tout un tas de petites vidéos de ce programme vraiment alléchant. Je ne saurais trop vous recommender de vous rendre sur le site de la chaîne.

On y découvre en cher et en os Walter et Arthur Davidson ainsi que Bill Davidson et tout un univers de pionniers de la mécanique à jamais disparu. La courte vidéo sur l’épisode appelé  « The Murder Drome » montre une scène totalement inédite à la TV comme au cinéma : des motos (des boardtrackers) s’affrontent en meute sur ces fameux anneaux en lattes de bois.  Les courses de Boardtracks furent rapidement interdites par les municipalités car trop de pilotes s’empalaient en chutant sur de véritables pieux en bois.

De nombreux personnages qui ont fait l’histoire de Harley Davidson sont bien présents. Parmi cette galerie de personnages, nous pouvons citer Georges Hendee ou otto Walter. George Hendee fut le fondateur d’Indian en 1901 ; la grande rivale de HD jusque dans les années 50. Otto Walker fut le plus grand pilote HD des années 1910-20. Il fut le tout premier pilote d’usine de la firme de Milwaukee. Parmi ses faits d’arme, il est le premier pilote à gagner une course à plus de 100 mph (160 km/h) de moyenne !

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire...
Si vous désirez accompagner votre commentaire d'un avatar, créez le grace à : GRAVATAR

  • Archives

  • Blogroll