Moto Magazine : Aux kiosques Motards !

Je viens d’apprendre qu’en ce début d’année 2017, 13 salariés des éditions Moto Magazine (journalistes et administratifs) ont perdu leur emploi car le journal ne génère pas assez de revenu au niveau des ventes en kiosque.

Rappelons que Moto magazine est le seul organe d’information , aussi bien papier qu’internet, qui traite mois après mois de la défense des motards.

Ainsi, Moto magazine est monté mainte et mainte fois au combat contre le contrôle technique des deux roues motorisés. La disparition de Moto Magazine serait aussi un coup dur porté à la cohésion des motards car ce journal relaye de manière exhaustive et à grande échelle les mobilisations orchestrées par la FFMC.

Ce serait aussi la perte d’un média grand public tout acquis à notre cause.

Enfin Moto Magazine est le seul titre où l’on trouve des comparatifs dignes de ce nom sur l’équipement motard ou sur les consommables des motos.

Certes, Moto Magazine est beaucoup moins « glamour » que la plupart des mensuels ou sites internets où l’on se paluche sur la dernière nouveauté, la moto la plus « bling-bling » du mois ou sur les derniers chevaux grattés par rapport au même modèle du millésime précédent.

Certes, ces canards et sites font rêver leur lectorat (et dieu seul sait que le rêve est utile ses temps ci !) mais Moto Magazine agit dans le réel et pour le futur de la Motardie !

Pascal Girardin, un des journalistes qui a fait partie de la charrette de janvier, a fait un calcul très simple : Si 500 000 motards (dignes de ce nom) sur plus de deux millions d’utilisateurs de deux roues à moteur achètent une SEULE fois par an le mag’ ou un hors série à 4,90 €, le titre sera sauvé et les journalistes pourront être réembauchés.

Petit plus, le journal pourra même se passer totalement de publicité, ce qui le rendra encore plus indépendant !

Donc, l’avenir de Moto Magazine est entre vos mains ! Ne le laissez pas crever !!!

Commentaires

Une Réponse à “Moto Magazine : Aux kiosques Motards !”
  1. fabien dit :

    eh oui bienvenu dans la mondialisation……

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire...
Si vous désirez accompagner votre commentaire d'un avatar, créez le grace à : GRAVATAR

  • Archives

  • Blogroll