Nouveautés Motos : Harley Davidson 2013

Breakout 2013

Harley Davidson vient de dévoiler le millésime 2013 et disons qu’au rayon nouveauté « pure et dure », nous restons sur notre faim !

Seul le Softail Breakout de l’exclusive gamme Custom Vehicle Operations peut concourir au rang de réelle nouveauté pour 2013. Ce dernier est, pour mémoire, et comme l’ensemble de la famille CVO, équipé du Twin Cam 110 B.

Toujours dans cette gamme, le CVO Road King accueille un tout nouveau pare brise amovible étudié en soufflerie et baptisé « Vented Wind Splitter »  et un système audio ultra-puissant.

Les modèles « classiques » voient le retour du Road King Standard et un restylage de l’ancien best seller des Big Twin : le Street Bob.

Deux nouvelles déclinaisons en série limitée du Sportster Custom le rejoignent aux catalogues : il s’agit du XL 1200 CA et du 1200 CB.

Le Sportster CA rend hommage aux courses US de stock car avec une peinture trois tons « Nascar ». Il est équipé de deux jantes de 16 pouces à 5 batons noires et polies et d’un guidon drag bar.

Le Sportster 1200 CB se la joue mauvais garçon avec un traitement noir mat (black denim) de la totalité de la carrosserie. Il reçoit une paire de jantes à rayons, toujours de 16 pouces et un guidon mini apehanger.

Cela ne vous avez pas échappé ; 2013 est l’année du 110ème anniversaire de la Motor Compagny.

A cette occasion, Harley Davidson propose 5 modèles commémoratifs : 1200 Custom, Super Glide Custom, Fat Boy Special, Heritage Softail Classic, Road King et Electra Glide Ultra Limited.

A la différence du millésime du centième anniversaire, ses motos seront disponibles en quantités limitées qui varieront  selon le  modèle.

Ces motos recevront un médaillon en bronze sur le réservoir. Chaque exemplaire portera une plaque numérotée garantissant son statut de futur collector. De plus, elles recevront une peinture spécifique bronze ou noir.

Toujours au rayon cosmétique, Harley Davidson étend l’offre de la peinture à paillettes (« Hard Candy Custom »  dans le jargon de la firme) inaugurée sur le Sportster Seventy Two à trois autres modèles : Street Bob, Softail DeLuxe et Forty Eight. Trois coloris et un logo spécifique à cette finition seront disponibles.

Harley Davidson, au travers de cette édition 2013, se germanise  ou « s’Audi-se » ! Il semble que du coté de l ‘Avenue Juneaux à Milwaukee,  les recettes à succès des constructeurs automobiles allemands aient donné des idées : la multiplication des options constructeur et les séries spéciales.

Qu’il semble loin, le millésime du centenaire en 2003 avec ses centaines de milliers de Harley flanquées du logo anniversaire pour pas un kopeck de plus !!!
Dans quelques années, aurons-nous une Harley peinte au prix de base ? On peut légitiment se poser la question…

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire...
Si vous désirez accompagner votre commentaire d'un avatar, créez le grace à : GRAVATAR


  • Archives

  • Blogroll